Descriptif des concerts

 

World ethno-contemporaine :

 

Le style "inclassable" de Horizons Intérieurs a souvent laissé pantois les programmateurs culturels...

 

Horizons Intérieurs vous invite à entrer dans un univers qui oscille de la danse au méditatif, aux frontières du chamanisme contemporain et de la transe-cosmique. Les instruments, tous acoustiques, évoquent des ambiances insolites, des rythmes inattendus, imprégnés de générosité et de conscience.

Chaque instrument apporte sa richesse : les vaisseaux de cristal l'infini du cosmos ; les didgeridoos (bois et cristal) l'enracinement ; le wara (tambour) la pulsation du coeur de la Terre ; la voix et le hang les volutes mélodiques.

L'harmonie des énergies féminine et masculine des artistes insuffle une puissance peu commune à cette musique, qui touche autant au sacré qu'à la fête.

Mais lorsque le cœur s'exprime, sacré et fête ne fusionnent-ils pas pour devenir Un ?

 

Nous avons eu la joie de participer à plusieurs festivals ("de la Terre", " des Musiques Zen", "Le Rêve de l'Aborigène", "Métissons" au Sénégal, etc...) et diverses Maisons de la Culture nous ont "expérimentalement" accueillis.

 

De concerts privés en "cafés-musique", de vernissages mondains en happenings avant-gardistes, nous avons accosté en des lieux improbables et insolites, des stages de chamanisme, des méditations collectives, des salons de bien-être, un espace RMI, des spectacles de rue, des spectacles de danse, des concerts de rock...

 

Nous avons aussi conjugué nos talents avec une compagnie de spectacles pour enfants durant plusieurs années : musique, mais aussi maquillage, costumes, jeu de scène, en plus de la mise en scène et des décors...

 

Nous nous sommes extasiés, recueillis, sous les voûtes gothiques et romanes de quelques églises et chapelles, dont les prêtres avant-gardistes avaient eu la bienveillante audace d'accueillir notre musique dans leur espace sacré.

 

Anecdotiquement, nous avons participé à la musique de plusieurs films.

 

Le fil conducteur est un profond

engagement de coeur des musiciens

envers des valeurs d'humanisme

et de spiritualité.

 

C'est chaque fois la découverte d'une musique étonnante, chatoyante et pleine d'émotions.

 

 

La vérité suprême est au-dedans comme au-dehors, dans le mobile

comme dans l'immobile...

               Bhagavad-Gîta

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association Horizons Intérieurs© - Tous droits réservés - Toutes photos sous copyright - Toutes musiques déposées SACEM - Tous textes déposés SACED - Graphisme bannière : www.syamamandala.com