Pourquoi le rituel du "SA" ?
C'est un rituel qui permet de trancher les liens toxiques envers toute situation, toute relation, toute mémoire, toute énergie indésirable.
Qu’est-ce que c’est ?
Inscrit dans la Tradition du Chamanisme Tibétain et du Bouddhisme mystique Tibétain, le rituel du “SA” mixe la force du chamanisme ancestral du Tibet (Bön, prononcer « Beune »), la pureté de l’éthique Bouddhiste et la nouvelle énergie qui touche l’humanité et la Terre-Mère. Il s’agit d’une puissante technique de libération pour vous-même, et pour tous les êtres qui vous en font la demande.
A quoi sert-il ?
Il permet de couper les liens qui nous freinent ou empêchent notre mouvement de vie. Que ce soit une relation avec une personne, un événement de l’enfance, un épisode d’une vie antérieure, une peur, une phobie, un réflexe émotionnel, un karma, une construction mentale, une addiction, etc… Absolument tout peut être abordé : le champ d’application de ce rituel est infini.
Il permet de retrouver son autonomie d’évolution.
C’est un outil d’évolution et de libération
d’une puissance incomparable !
Historique du "SA"
La particularité du Bouddhisme Tibétain est d’avoir su mixer le meilleur du Chamanisme Bön (qui existait au Tibet antérieurement au Bouddhisme) avec la philosophie du Bouddha. Malgré quelques difficultés, cette fusion put se faire car le plus élevé de la Tradition Bön enseigne la même pureté philosophique que le Bouddhisme. Au-delà de la matière, au-delà de la dualité, le but est la libération totale du samsara (le cycle des incarnations) et l’absorption de (dans) ce que l’on peut appeler la « Conscience Cosmique ».
La transmission du rituel du "SA" à Philippe Cougnot.
Ce Français a passé une quinzaine d’années au Tibet, au cours des décennies 60-70 (les fameuses sixties).
Pour son retour en France, il demanda à ses instructeurs de lui transmettre un outil de purification le plus efficace possible et aisément assimilable par les Occidentaux, sans des années d’étude laborieuse de la langue Tibétaine.
C’est donc le SA que ses enseignants ont choisi. Ils l’ont aménagé afin d’englober l’énergie Occidentale et notre inconscient collectif.
L'initiation au rituel du "SA"
L'initiation :
Accessible à tous, sans obligation de pré-requis, elle se déroule sur deux jours en groupe de 2-3 personnes maximum, à Paris et en province.
Contenu de l’initiation :
Un livret sera remis à chacun à la fin de la formation.
Après cette formation vous posséderez un outil de transformation puissant que vous pourrez utiliser pour vous-même et dont vous pourrez faire profiter toute personne de votre entourage.
Un suivi est prévu afin d’encourager les participants à pratiquer le rituel.
Si vous souhaitez une initiation à Paris ou en Province,
contactez Marc-Vasistha au 06.43.41.97.57
par mail horizons.interieurs@gmail.com
ou directement par le site page "contact".
La séance individuelle
La séance s'adresse à tout le monde, en dehors de toute croyance philosophique ou spirituelle.
Elle demande au participant un certain engagement pour :
- s'auto-analyser de façon authentique
- cerner en conscience le sujet abordé
- délimiter les liens toxiques reliant à celui-ci
- lâcher-prise et s'abandonner en confiance
Durée : environ deux heures.
Un effluve s’échappe de la fleur
Et le vent devient parfum
Qui a dit que le vent était inodore ?"