Page en cours d'élaboration.

 

 

 

Le Yoga Ancestral est le Yoga dans sa pensée originelle Dravidienne.

 

Quelle est la finalité du Yoga : produire du bien-être, un soulagement pour évoluer confortablement dans la société ?

Ou bien nous permettre de nous libérer de cette société, de toutes les contingences du samsara, et de toutes les empreintes qui nous y attachent ? C'est toute la différence entre gymnastique d'entretien, même nommée Yoga, et le Yoga Ancestral.

 

Ce dernier implique une approche totalement différente de celle enseignée aujourd'hui dans les écoles, Fédérations et autres institutions. Il ne s'agit plus de "se faire du bien" avec ce qui s'apparente à une gymnastique douce, mais d'effacer tous les vasanas et samskaras de notre être.

C'est -à-dire toutes les empreintes de tous nos passés, qu'elles soient individuelles ou collectives, et de cette incarnation comme des précédentes.

 

Un engagement de remise en question suffisamment profond pour reprendre la maîtrise totale de notre égo, lancer la dynamique de mise au service du Vivant quelles qu'en soient les conséquences sur notre relation avec le "social", le "mondain", et se hisser au-delà de l'au-delà : Om Gaté Gaté Paramgaté Parasamgaté !

 

Le Yoga Ancestral utilise les asanas, les pranayamas, méditations et d'autres outils pour entrer systématiquement en état de conscience expansée et utiliser notre pouvoir spirituel afin de parvenir au but (si tant est qu'il existe un but !).

 

Cette approche du Yoga, basée sur la Tradition Ancestrale, permet de s'autonomiser dans ce processus, jusqu'à éclosion de notre identité spirituelle la plus profonde, la plus épanouie.

Jusqu'à l'état d'Éveil, de Bouddha. L'état de Siddha Yogi.

Marc Vasistha.

?

 

 

OM

Gaté Gaté

Paramgaté

Parasamgaté

Boddhi Svaha

"Aller au-delà de l'au-delà"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association Horizons Intérieurs© - Tous droits réservés - Toutes photos sous copyright - Toutes musiques déposées SACEM - Tous textes déposés SACED - Graphisme bannière : www.syamamandala.com